Ce mois-ci, questions au photographe et youtubeur Genaro Bardy.
Je suis photographe, auteur et éducateur en photographie. Après 7 ans au Brésil à Salvador de Bahia je suis maintenant basé à Paris.
Passionné par les nuances poétiques de la vie quotidienne, j’utilise les rues des villes, les atmosphères urbaines complexes et la vie des petites communautés comme langage visuel.
Autodidacte, j’ai découvert la photographie à l’âge de 32 ans, en photographiant dans les rues de Paris, souvent très tôt le matin.
J’ai développé une expertise en photographie de voyage, j’ai longtemps travaillé pour des agences de voyage.
Mon premier grand projet, « Desert in the City », a été salué par la critique et largement diffusé, apparaissant dans plus de 400 médias internationaux et exposé à Paris. J’ai depuis écrit 4 livres photo et 2 livres éducatifs.
Mes photos s’inscrivent dans la grande tradition de la photographie de rue, explorant souvent les thèmes de l’identité culturelle et de la communauté.
Numérique. J’ai longtemps travaillé avec Canon, maintenant avec Sony. A7C ou A7IV
Un projet de livre qui s’appelle Mon nom est personne qui est édité par Odyssée et sera imprimé par Escourbiac. Il traite de la perte d’identité dans les grandes villes et du sentiment d’appartenance à un lieu.
le livre est actuellement en précommande ici : https://fr.ulule.com/mon-nom-est-personne-genaro-bardy/
J’ai également une chaîne YouTube, qui est suivie par plus de 18 000 passionnés, est dédiée à ceux qui veulent maîtriser la photographie de manière artistique et développer leur pensée visuelle. Mon ambition est d’inspirer et de soutenir la prochaine génération de photographes.
Pierre Belhassen
Photographier tous les jours, 30 minutes par jour en cherchant à améliorer un élément précis.
Après m’être installé à Salvador au Brésil, j’ai ressenti un profond contraste en revenant à Paris. Ce sentiment d’étrangeté dans sa propre ville l’a amené à réfléchir sur la perte d’identité que l’on peut éprouver dans les métropoles modernes. Comment peut-on se sentir étranger chez soi ? Qu’est-ce qui nous rattache réellement à un lieu ?
« Mon nom est Personne » aborde des thèmes universels qui résonnent avec chacun de nous :
La quête d’identité : Qu’est-ce qui fait que l’on se sent chez soi quelque part ? Comment les grandes villes influencent-elles notre perception de nous-mêmes ?
Le rôle de la mémoire : Comment notre passé et nos souvenirs interagissent-ils avec le présent pour façonner notre identité ?
L’importance du moment présent : « Ce qui me définit, ce n’est pas mon vécu ou mon futur… C’est ce que je fais, c’est le présent tout de suite et maintenant. » Cette idée centrale souligne l’impact de nos actions quotidiennes sur qui nous sommes.
le livre est actuellement en précommande ici : https://fr.ulule.com/mon-nom-est-personne-genaro-bardy/
Site propulsé par WordPress | Association Déclic Soissons – W024005048