Une casquette vissée sur le crane, une chaine youtube spécialisée dans la photo et surtout la photo de Skate, voici ce mois-ci questions à Mathieu Aghababian.
Je suis Mathieu Aghababian, photographe autodidacte, pro depuis 15ans, dans la photo packshot, skate et portrait.
Je fais de la photo depuis plus de 20 ans, j’ai commencé avec la photo de snowboard, par amour de l’image et des vhs que je regardais étant jeune.
Je dirais que j’ai un style instinctif et lifestyle
Les deux, en numérique nikon d750 et d300 principalement, et en argentique nikon f4 et hasselblad 500c principalement aussi.
Actuellement je me concentre surtout sur des projets videos étrangement, en photo j’ai toujours des lignes conductrices que je garde en tête depuis mes débuts, essayer de faire les meilleures images que je peux, en portrait et en skate principalement. J’essaie de faire plus de belles photos qui me plaisent plutôt que de la quantité.
J’en ai beaucoup, c’est une liste qui change sans arrêt, mais j’aime beaucoup Jason Lee pour le côté « gros » photographe, et pour les un peu moins connu, j’aime beaucoup le travail de Brian Agnes, mais encore une fois j’ai beaucoup trop de noms chaque minutes 🙂
J’ai voulu partager ma passion, parce que je n’ai pas de proches qui aime suffisamment la photo pour que je les fatigues toute la journée avec mes histoires de photo, alors j’ai voulu en parler avec des autres passionnés, et c’était aussi une façon de m’accepter en tant que photographe autodidacte devenu pro, lutter contre le fameux syndrome de l’imposteur…
Ryoko c’est une suite de ce que je fais sur mon Instagram, partager le travail des autres, je voulais juste que cela prenne plus de charme que juste partager des photos en story, je voulais que les gens puissent voir sur du papier, parce que j’ai grandit avec les magazines et j’aime voir les photos sur papier.
Ne jamais rien lâcher, toujours chercher à progresser, a son rythme, ne pas oublier que nous n’avons pas inventé la photo, donc se tromper, rater c’est totalement normal, il faut rater pour avancer.
Ne pas avoir peur de montrer ses images, et accepter les critiques, tout en prenant du recul, on fait de la photo pour nous en priorité, le regard des autres compte mais ne fait pas tout. Il faut trouver l’équilibre qui nous correspond.
Site propulsé par WordPress | Association Déclic Soissons – W024005048