Suivez-nous :

Questions à ....

Angéline Moizard

Plus passionné par la photo que par le chant lyrique, j’ai découvert Angéline à travers sa passion de la photo argentique. 

Ce mois-ci découvrons la talentueuse Angéline Moizard. 

1- Peux-tu te présenter rapidement ?
Hello 🙂 je m’appelle Angéline, j’ai 34 ans, je suis photographe et artiste lyrique, et je parle de tout ça sur youtube!

2- Depuis quand fais-tu de la photo ? et comment as-tu commencé ?
J’ai toujours bien aimé capturer des images, quand j’étais goss j’aimais beaucoup avoir un jetable pour partir en camp scout, pour emmener avec moi au collège, prendre en photo mes copines. j’ai découvert la photo numérique ensuite avec ma meilleure amie qui avait un 350D, mais j’ai commencé la photo vraiment quand j’ai eu mon premier reflex argentique en 2008, trouvé sur une brocante.

3- Comment décris tu ton style de photos ?
Je dirais: spontanée, simple

4- Argentique ou numérique ? Quel(s) boitier(s) ?
Je travaille avec les deux: en numérique j’ai un Nikon D3s, avec un 70-200. Je l’utilise surtout pour les jobs. Sinon, je ne suis quasi qu’exclusivement en argentique, pour mes vacances, mes projets perso, pour tous les jours, pour les jobs si c’est demandé par le client. Pour les jobs, je vais utiliser mon Nikon F3, mais sinon j’aime aussi beaucoup le Nikkormat Ftn, l’Olympus OM1, le Contax G1… j’ai pas mal d’options à la maison ça me permet de varier. Et evidemment, en moyen format, mon Pentax 67 dont je ne pourrai pas me séparer.

5- Quels sont tes projets en cours ou futurs ?
Mon gros projets du moment: je suis enceinte 🙂 donc je calme un peu les projets et le boulot (en photo) pour me reposer et préparer cette nouvelle vie, même si a priori il y aura des vidéos sur youtube jusqu’à début Mars!. Sinon, avant ça, j’ai une belle production à l’opéra de Paris où j’aurai la chance de chanter au sein du choeur de l’opéra, dans la très belle production d’Adriana Lecouvreur de Cilea.

6- Un.e photographe coup de cœur ?
J’aime beaucoup le travail d’Isa Gelb (punkroyaltiger sur instagram).

7- Un petit conseil à donner ?
Ne pas se décourager! Que ce soit quand on commence ou après, je traverse de temps en temps des passage à vide, avant ça me prenait vraiment la tête, je me bagarrais vraiment avec cette sensation, et ça n’apportait rien à part de la frustration. Désormais je me laisse traverser, et j’attends que ça passe en faisant autre chose, ou alors je me stimule autrement (expo, lecture, musique…). La photo c’est pas évident, il faut déjà capter les réglages et puis trouver là où on se sent le plus à l’aise, trouver comment on a envie de raconter les choses, et c’est ça qui peut prendre du temps!

8- Pourquoi as tu décidé de monter une chaîne YouTube ?
Je m’ennuyais un peu pendant le deuxième confinement, je me suis dit pourquoi pas. J’avais aucune idée de quoi j’allais parler. Puis ma 3ème ou 4ème vidéo je ne sais plus exactement, je l’ai faite sur tous mes boitiers argentique. Elle a plutôt bien marché (malgré sa qualité très très discutable haha), alors je me suis dit que j’avais trouvé mon sujet! J’avais envie aussi de partager ma vie de « jeune chanteuse » qui démarre sa «  »carrière » », partager mes galères, mes réussites, montrer un peu l’envers du décor.

9- Chant ou photo?
Impossible de choisir, je serai malheureuse si on m’en enlevait un les deux font partis de moi!

Site propulsé par WordPressAssociation Déclic Soissons – W024005048

Copyright © 2021. All rights reserved.