Questions à ....

Madri

Quel est le point commun entre Strasbourg, Soissons, Tchernobyl et l’architecture? C’est « Madri », ou Adrien Michel si vous préférez. 

Photographe que j’ai rencontré sur Soissons dans le cadre du travail, Madri est un photographe talentueux, patient mais aussi simple et accessible.

1- Peux-tu te présenter rapidement ?

Adrien Michel, ou Madri, photographe professionnel, ancien ingénieur, j’ai un esprit très cartésien.

2- Depuis quand fais-tu de la photo ? et comment as-tu commencé ?

J’ai commencé la photo dans mon école d’ingéieur (l’ISEP) en activité extra-scolaire, j’ai choisi ça car j’adorais la chimie, le procédé et le fait que ce soit un art nécessitant de la technique.

3- Comment décris-tu ton style de photos ?

Géométrique, j’adore les images simples, minimalistes et droites.

4- Argentique ou numérique ? Quel(s) boitier(s) ?

Les deux ! C’est génial d’avoir le choix et ce n’est pas du tout la même approche. J’utilise cependant bien plus le numérique dans ma vie professionnelle pour des raisons de rapidité et de simplicité. Je suis un peu collectionneur alors j’ai pas mal de boitiers, Fuji GFX50SII, Nikon Z8 & Z6II, Mamiya 6, Hasselblad 503CXi, Pentax 67, Makina 67x Yashica Mat 124G.

5- Quels sont tes projets en cours ou futurs ?

J’ai un projet en recherche d’exposition sur les Îles Féroé, une de ces photos a remporté une médaille d’Or aux MPPF 2023. Mon prochain projet aura lieu en Mars 2024 en Afrique du Sud mais je veux pas en dire trop pour le moment.

6- Un.e photographe coup de cœur ?

Andreas Gursky, un vrai maître à penser pour moi, tellement d’images grandioses !

7- Un petit conseil à donner ?

Les bonnes photos c’est de l’investissement ! Pas financier hein, on peut les faire avec très peu de moyens. Mais il faut donner de sa personne et de son temps

Site propulsé par WordPressAssociation Déclic Soissons – W024005048

Copyright © 2021. All rights reserved.