Suivez-nous :

Questions à ....

Nawel

Ce mois-ci, questions à la jeune Nawel ou bxn photo. Photographe, youtubeuse et surtout passionnée par l’argentique.

1- Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Nawel, je vis dans les Yvelines, j’ai 21 ans et j’étudie l’histoire de l’art à la fac.

2- Depuis quand fais-tu de la photo ? et comment as-tu commencé ?

Je fais de la photo depuis toute petite ! J’ai toujours eu un appareil photo dans les mains mais j’ai eu mon tout 1er reflex à 15 ans (donc il y a 6 ans maintenant).

3- Comment décris-tu ton style de photos ?

C’est une question très complexe et honnêtement je n’ai pas de réponse, j’essaye de montrer au mieux le monde qui m’entoure comme je perçois.

4- Argentique ou numérique ? Quel(s) boitier(s) ?

Les deux ! Même si je découvre les joies de l’argentique depuis 2 ans j’ai toujours mon numérique Nikon d5300 surtout en voyage ! Et pour les boîtiers argentiques je change tout le temps mais celui de cœur reste le Prakitca MTL3 de mon grand-père

5- Quels sont tes projets en cours ou futurs ?

Pour le moment je n’ai pas de réel projet mais j’ai toujours cette envie de faire des portraits à l’argentique ainsi que de travailler peut être un peu plus en noir et blanc. En numérique, j’aimerais continuer de documenter ma vie.

6- Un.e photographe coup de cœur ?

Étonnant mais j’ai une très faible culture en photo mais sur internet j’aime beaucoup le travail d’Angeline

7- Un petit conseil à donner ?

Photographier partout et tout le temps, toujours avoir son appareil avec soi même si c’est juste au téléphone il ne faut surtout pas hésité à prendre une photo !

8- Pourquoi as tu décider de monter une chaîne YouTube ?

En réalité j’ai commencé YouTube car j’avais besoin d’un nouveau jeu dans ma vie et que j’adore partager ma passion mais que mon enfou ne s’y intéressait pas forcément donc j’ai trouvé ma propre petite communauté pour en parler.

9- quel investissement perso cela demande ? ( matériel, temps.)

En terme de matériel j’ai acheté un micro (qu’il faudrait que je change) et j’utilise mon Nikon pour filmer. Le montage me prends du temps ainsi que le tournage mais pour moi c’est une partie de plaisir. J’ai aussi acheter un scanner pour des raisons économiques mais aussi pratique d’une valeur de 300 euros. Le temps reste le plus gros investissement et surtout que je pense tout le temps à de nouvelles vidéos.

Site propulsé par WordPressAssociation Déclic Soissons – W024005048

Copyright © 2021. All rights reserved.