Ce mois-ci, questions à la jeune et talentueuse Elise ou Elisztomania. Photographe, podcasteuse, lyonnaise et surtout passionnée par l’argentique.
Je m’appelle Elise, j’ai 27 ans, j’ai grandi dans une petite ville à côté de Nice et j’habite à Lyon depuis 5 ans. Je suis actuellement webmaster pour une université et photographe. J’ai sorti mon premier zine récemment et j’ai aussi un podcast « Elisztalks too much » où je parles de mes expériences photos et où j’invite des photographes à discuter sur un sujet autour de la photographie.
J’ai commencé à faire de la photo quand j’étais ado, à prendre des photos des copains et pendant nos voyages avec l’appareil de mes parents. J’ai ensuite arrêté pendant une longue période avant de reprendre avec l’argentique en 2019. J’en fais sérieusement depuis 3 ans je dirais.
Je suis encore en pleine recherche de mon style donc j’ai du mal à le définir et le décrire mais je dirai qu’il est plutôt solaire et coloré. Même si aujourd’hui j’apprécie de plus en plus mon travail en noir et blanc.
Je suis quasiment full à l’argentique ! Mon seul numérique est mon IPhone 12 Pro. Mes boîtiers actuels : le Minolta CLE, un télémetrique 35mm, le Minolta XD7 35mm, le Konica Big Mini un point and shoot 35mm et un Bronica ETRC pour le moyen format en 120.
Je n’ai actuellement aucun projet en cours à part faire de la photo et plus de street photo. Pour le futur, j’aimerai bien faire plus de collaborations avec des artistes, reprendre les projets mode et produits, sortir plus d’épisodes de podcast ainsi que sortir un deuxième zine.
C’est difficile de choisir un seul photographe. Je suis vraiment fan du travail de Joe Greer et Cristian Bravo (@la_melancolia).
Faites vous kiffer, tester pleins de choses et styles, faites pleins de photos et surtout ne vous comparez pas aux autres!
Site propulsé par WordPress | Association Déclic Soissons – W024005048