« La matière première de ma photographie provient de l’environnement urbain «
Ce mois-ci pas de présentation de photographe, mais un petit entretien avec Aliocha Boi, photographe talentueux et aussi le créateur du sublime et magique podcast VISION(S).
Aliocha, photographe et fondateur du podcast Vision(s), entre autres !
Depuis 7 ans exactement. J’ai commencé à beaucoup voyager en vue de photographier, et de chercher une approche de ce médium qui me serait singulière, une vraie démarche documentaire m’inspirant toujours de l’environnement urbain et guidé par la compréhension de diverses cultures et de multiples transformations des villes et des pays que j’ai traversées.
Mon « style » a beaucoup évolué avec le temps : je suis parti de l’archi, urbex, urbanisme à de la photo de rue et à une approche plus documentaire. J’ai aussi une activité en tant que photographe corporate.
Numérique – pour le moment un Fujifilm GFX 50S II + un Fujifilm x100v pour la photo de rue. J’ai gardé un Nikon sous le coude pour mes photos corpo/commerciales.
J’ai beaucoup d’idées mais pas de projets en cours. Par contre, je regarde à nouveau mes photos prises en 2020-2021, pendant la « grosse » période covid, pendant laquelle j’ai beaucoup expérimenté. Je suis pas sûr de vouloir sortir ces photos, en tout cas pour l’instant.
Ça change tout le temps, mon coup de coeur récent c’est Tom Sandberg, un photographe norvégien peu connu.
– Inspirez vous – c’est pour ça que j’ai créé Vision(s)- , expérimentez le plus possible, ratez et ratez à nouveau.
Site propulsé par WordPress | Association Déclic Soissons – W024005048